dimanche 20 mai 2012

Un jour mon Prince viendra...

Je suis en ce moment dans une nouvelle phase dessinatoire (oui, ce mot existe, j'ai cherché sur Google) : les contes de fées.
Perso, je ne me rappelle pas spécialement qu'on m'ait bercée avec ce genre d'histoires quand j'étais petite, (j'étais plutôt fan du Roi Lion et d'Aladdin, que je regardais en boucle !) la preuve, j'ai jamais été à la recherche de mon Prince Charmant (d'ailleurs, ce genre d'expression a le don de m'exaspérer...) et j'ai jamais attendu qu'on vienne me sauver.
Bizarrement, avant même d'en être consciente, j'étais déjà habitée par le Girl Power (oula, ça fait trop Spice Girls, là !). Comme quoi, on est féministe ou on ne l'est pas !
Pour illustrer mes propos, petit dessin qui remet un peu en question la notion de "demoiselle en détresse". Si si !...


4 commentaires:

  1. J'ai pas compris le rapport du texte avec le dessin? En plus pour moi ta "sorcière" a l'air sympathique tu aurais du la faire plus laideronne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo !! Meuh si voyons...En fait, dans le conte, Blanche-Neige est une demoiselle en détresse. C'est juste que moi je l'ai dessinée en mode méfiante et pas naïve avec la sorcière. Comprendides ?

      Oui je nie, ma sorcière est mimi, mais elle a qd même le regard fourbe lol Ca m'fait penser qu'une mamie m'a parlé ds le train l'autre jour, elle voulait trop devenir ma copine haha

      Supprimer
  2. à quand le proximo dessin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah j'pense dans quelques jours, le temps d'être moins sur-overbookée lol

      Supprimer